Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR

Claudine Rigal
Décembre 6, 2017

Ce n'était même pas un secret de polichinelle, mais Alain Juppé a tout de même tenu à officialiser la chose.

"Comme je l'ai dit, je ne fais pas campagne dans le cadre de cette élection à la présidence de LR et je n'ai pas d'appel à lancer".

Alors que la victoire de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains semble annoncée, le score de l'ancien porte-parole d'Alain Juppé est scruté avec attention.

Jusqu'ici à l'écart de la campagne pour la présidence des Républicains, Alain Juppé est sorti de sa réserve en s'affichant mardi à Bordeaux aux côtés de Maël de Calan, à qui il a apporté son soutien "à titre personnel ". " Mercredi, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, devrait, elle, parler quelques minutes aux réunions publiques parisiennes de M.de Calan et de Florence Portelli, troisième candidate".

"Il ne se contente pas de récuser toute alliance avec le Front national"J'aime ses idées, c'est un homme de droite, d'une droite humaniste qui met la dignité de la personne humaine et le respect d'autrui au coeur de tout". Il s'est présenté avec une double ambition: incarner une nouvelle génération à droite et faire vivre au sein du parti une ligne moins droitière que celle de Laurent Wauquiez. Les élections se tiendront les dimanche 10 décembre 2017 et 17 décembre 2017, si un 2nd tour est nécessaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL