Après une nuit passée dehors, un randonneur disparu retrouvé vivant — Chamrousse

Evrard Martin
Décembre 28, 2017

Porté disparu depuis mercredi à Chamrousse, un randonneur de 37 ans a été secouru ce jeudi 28 au matin par les hommes du PGHM de l'Isère. Il s'en sort finalement avec une légère hypothermie.

Suite à l'annonce de sa disparition, d'importantes recherches avaient été entreprises.

Ce même secouriste a passé la nuit en montagne et il décrit des conditions dantesques. "Il a alors compris qu'il allait devoir se débrouiller seul parce qu'il serait très difficile de le localiser" explique un secouriste du PGHM chez nos confrères. Il a fait partie de la caravane terrestre qui a tenté, depuis la Croix de Chamrousse, d'explorer le secteur des lac Robert, entre col de la Botte, col des Lessines, et Le Grand Van. Malheureusement, ce dernier s'est déchargé, l'isolant des secours.

Equipé d'une sonde, d'un Détecteur de victime d'avalanche et surtout d'une pelle, il a pu creuser un trou dans la neige pour faire face au froid et se protéger du vent. Cela a compliqué les recherches, en plus des mauvaises conditions météorologiques (neige et vent).

En vacances à la montagne, le trentenaire s'était perdu dans des conditions climatiques difficiles, mercredi. Dans la soirée, les secouristes ne l'avaient toujours pas retrouvé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL