Attentat déjoué en Russie: Poutine remercie Trump

Claudine Rigal
Décembre 17, 2017

Les services secrets américains ont aidé la Russie à déjouer un attentat visant une cathédrale de Saint-Pétersbourg et le président russe Vladimir Poutine a appelé dimanche son homologue Donald Trump pour l'en remercier, a annoncé le Kremlin.

Reçues des informations de la CIA, a déclaré le président de la fédération de RUSSIE, s'est avérée suffisante pour la détection, la recherche et l'arrestation des criminels.

Il est également signalé que Poutine a remercié Trump pour les données de la CIA, ce qui a empêché un attentat à saint-Pétersbourg. Au total, sept personnes avaient été arrêtées mercredi et jeudi. Selon son communiqué, les terroristes prévoyaient "des explosions dans la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan et d'autres lieux très fréquentés de la ville".

Lors de leur échange téléphonique, Vladimir Poutine a affirmé à Donald Trump que la Russie alerterait de la même manière les autorités américaines si elle recevait des informations sur toute éventuelle attaque terroriste prévue sur le territoire américain. La Russie, frappée par plusieurs attentats, craint un retour de jihadistes ayant combattu en Syrie dans les rangs de Daesh.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL