Belgique: Le procès de Salah Abdeslam reporté au 5 février 2018

Claudine Rigal
Décembre 18, 2017

Plusieurs combis de police et un blindé sont stationnés devant le bâtiment, entouré de fils barbelés et protégé par des blocs de béton sur un large périmètre. Le procès à Bruxelles du Français Salah Abdeslam pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale, a été reporté à la semaine du 5 février 2018, a annoncé ce lundi le tribunal de Bruxelles. L'audience sera donc simplement une audience de procédure pour fixer une nouvelle date de procès, le temps que l'avocat puisse préparer la défense de son client. Mais, selon un de ses frères, sa famille l'a finalement convaincu de se faire assister d'un avocat, et Me Sven Mary a accepté.

Le procès dit de la fusillade rue du Dries a débuté à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, en présence des avocats de Salah Abdeslam et Sofien Ayari et sans les prévenus.

Dans ce procès, Salah Abdeslam et Soufien Ayari doivent répondre de tentative de meurtre dans un contexte terroriste et de possession illégale d'armes à feu. Dès leur arrivée, ils avaient essuyé des tirs de la part des occupants de l'appartement, entre autres Salah Abdeslam et Sofien Ayari.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL