Bird s'envole, problème de moteur pour Buemi

Solenn Plantier
Décembre 2, 2017

Sébastien Buemi (Renault e-dams) a vécu une entrée en matière décevante lors de la saison 4 de formule E. Le Vaudois n'a pris que la 12e place de la première course du week-end à Hong Kong.

La victoire est revenue à Sam Bird (DS Virgin).

Le podium a été complété par le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah), parti en pole position, et le vétéran allemand Nick Heidfeld (Mahindra). Derrière, André Lotterer a percuté un mur à la sortie d'une chicane et il a bloqué la route. Le drapeau rouge a été déployé pendant une demi-heure. Bird s'est fait très pressant et il a fini par prendre l'avantage, à la fin du premier relais (vidéo). Derrière, Turvey a abandonné, à cause d'un souci technique. Bird a fait son passage aux stands un tour après Vergne. Ils ont dû sauter pour l'éviter (vidéo). Il avait une avance suffisante pour conserver la première place. Bird a conservé la tête mais il a reçu un drive through pour sa manoeuvre. Vergne n'a pas pu suivre le rythme de l'Anglais et il s'est retrouvé sous la menace de Heidfeld. Il l'a contenu jusqu'à la fin de la course. "Je pensais que c'était " JEV " (Vergne), alors j'ai attaqué fort pour la rattraper", explique Sam Bird.

Nelson Piquet récupère la quatrième place, devant Daniel Abt, Antonio Felix da Costa et Felix Rosenqvist. Le Suédois avait déjà perdu des places en début d'épreuve, en faisant un tête-à-queue. Edoardo Mortara termine au huitième rang, devant Alex Lynn et Nicolas Prost. Ce denrier a eu un accident en qualifications.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL