Coentreprise pour les moteurs électriques — Peugeot

Xavier Trudeau
Décembre 4, 2017

Le groupe PSA a annoncé lundi 4 décembre la création d'une coentreprise avec le japonais Nidec Leroy-Somer pour la conception et la fabrication en France de moteurs électriques.

Les deux groupes ont le projet de développer une gamme de moteurs électriques à la pointe de la technologie, destinés aux véhicules électrifiés (véhicules mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques).

Les moteurs sont destinés principalement au Groupe PSA, mais également pour d'autres constructeurs.

Il y a 20 ans déjà, PSA et Leroy-Somer travaillaient en partenariat au développement de modèles 100 % électrique, comme cette 106 reconnaissable à son volet de protection de prise de recharge sur son aile avant droite.

La coentreprise issue de ce partenariat sera chargée de la R&D, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs électriques.

Nidec développe "une nouvelle plateforme de croissance, centrée notamment sur l'automobile", d'après le communiqué. "Selon ses objectifs stratégiques à moyen terme, Vision 2020, Nidec vise un chiffre d'affaires de 5,4 à 7,6 milliards d'euros dans le secteur automobile en 2020".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL