"Comme toute la France, mon coeur est brisé" — Sylvie Vartan

Pierre Vaugeois
Décembre 6, 2017

Un important dispositif de sécurité était installé mercredi matin devant la voie privée menant à l'entrée du domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), tandis que les premiers fans en deuil arrivaient, a constaté un journaliste de l'AFP. En 2014, ils ont formé avec leur ami Jacques Dutronc les "Vieilles Canailles" pour une sériede concerts, avant de se reformer en juin et juillet pour ce qui furent les dernières représentation de Johnny Hallyday. "Johnny ne s'éteindra jamais, il n'y aura plus jamais de phénomène Johnny en France, il ne mourra pas comme ça. Et pourtant c'est bien cela", écrit la femme du rockeur dans un communiqué. "Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", dit-elle. Sur les lieux depuis 06H30, Grégory Lebas, fan de Johnny depuis ses 10 ans, "ne pouvait pas faire autrement" que de se déplacer.

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires". Il est et restera avec nous pour toujours. "Il sera toujours avec nous (.) Il a toujours été un héros".

RTL2 rend hommage à l'idole des jeunes, ce matin entre 6h et 9h, dans Le Double Expresso. "On a tous en nous quelque chose de Johnny", a-t-il assuré.

Détecté en novembre 2016, le cancer aura terrassé en un an celui que son ami Eddy Mitchell avait surnommé "Robocop".

Leur union a régulièrement été marquée par des turbulences, dont une tentative de suicide du chanteur en 1966 qui craignait de voir Sylvie Vartan demander le divorce.

Johnny Hallyday s'est battu jusqu'au bout. Des moments parfois difficiles, mais où il semblait porté par l'énergie de son public qu'il croisait pour la dernière fois. "Retiens la nuit. Paix amour amitié à tous tes proches". Avec la disparition de Johnny Hallyday, la France perd un monument national de la chanson, du rock et de la culture populaire. "Pour nous les autres, il faut qu'on optimise tout ça, il faut qu'on transforme tout ça en une grande fête, parce que Johnny était un enfant toute sa vie, il a fait la fête toute sa vie, il a vécu 1000 vies, il a eu la chance de gouter à tous les parfums".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL