De nouveaux détails sur la future console Ataribox — MAJ] ATARI

Alain Brian
Décembre 12, 2017

Atari confirme le lancement des précommandes de son boitier Ataribox pour ce jeudi 14 décembre, via une campagne Indiegogo.

Il y a quelques semaines, ATARI avait décidé d'en dire plus, ou plutôt d'en montrer un peu plus, sur sa future console de jeux Revival, l'ATARIBOX. Il n'est cependant pas clair si Atari compte encore s'appuyer sur le financement participatif pour financer et écouler ses consoles, ou si le constructeur va se tourner vers des circuits de ventes plus traditionnels. En effet, outre les jeux rétro présumés (aucune liste n'a été publiée à ce jour.), elle serait capable de streamer du contenu, de lire des films ou de la musique en local, accéder à des réseaux sociaux, etc. Au coeur de la bête, on retrouve notamment un processeur signé AMD, couplé à un GPU Radeon. Une console modernisée de la fameuse version ATARI 2600 qui embarquera 4 USB, un HDMI, un Ethernet 1000 et même un lecture de cartes.

Crédit: Atari
Crédit: Atari

Dévoilée lors de l'E3 de cette année, l'Ataribox ne sera pas disponible avant le printemps 2018. L'Ataribox devrait également être proposée avec différentes configurations, ce qui influera évidemment sur le prix du joujou, lui aussi inconnu à l'heure actuelle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL