Des achats groupés pour payer son fioul moins cher — Dordogne

Claudine Rigal
Décembre 7, 2017

"Le fioul a augmenté de 14% entre juillet et novembre 2017 et il va encore augmenter au 1er janvier 2018, avec la hausse de la taxe intérieure sur la consommation des produits pétroliers", expliquent les animateurs de UFC-Que Choisir en Dordogne qui regroupe 1485 adhérents. Cela représente 90 euros de plus pour 2 000 litres. Parmi eux, un sur trois est en situation de vulnérabilité énergétique.

Cette opération " consiste en la mise en concurrence des distributeurs locaux intéressés, quel que soit leur profil (grands groupes, grande distribution, PME) pour obtenir un prix du fioul domestique moins cher ", rappelle l'association de consommateurs. On y voit un retraité de la région parisienne qui a décidé d'avoir recours à cette formule par le biais d'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs organisera dès le 8 décembre des achats groupés de fioul.

La commande se fait sur le site internet choisirsonfioul.fr et pour ceux qui n'ont pas internet en appelant le 09.75.18.02.38. Sur la base des offres lauréates, les inscrits reçoivent une proposition personnalisée qu'ils sont libres d'accepter ou non. Le fournisseur les contacte directement pour fixer la date de livraison. Pour couvrir les frais d'organisation, une participation aux frais de 5 euros est demandée. Elle sera renouvelée chaque premier vendredi du mois. L'inscription sera toujours gratuite et sans engagement. Les précédentes opérations ont permis une économie moyenne de 62 euros, soit une réduction de 6 % sur la facture.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL