Elon Musk veut envoyer un Tesla Roadster en orbite autour de Mars

Xavier Trudeau
Décembre 4, 2017

Il a ainsi confirmé que le premier test de sa nouvelle fusée Falcon Heavy, capable d'envoyer des volumes de chargement plus important dans l'espace que ses lanceurs actuels, aurait bien lieu le mois prochain depuis Cap Canaveral, la base spatiale américaine située en Floride (tweet ci-dessous). Le premier lancement du Falcon Heavy devrait avoir lieu dès le mois de janvier prochain; la fusée embarquera alors à son bord ce que l'on appelle communément une " charge utile stupide", qui ne sert qu'à tester la charge utile du lanceur et à rien d'autre. La fusée lourde de SpaceX a pour objectif de lancer les futures missions à destination de la Lune et de Mars.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Le milliardaire a d'ailleurs précisé que le véhicule couleur rouge cerise jouerait la célèbre chanson "Space Oddity" de David Bowie.

Une dernière phrase qui montre qu'Elon Musk garde aussi les pieds sur terre. Il a expliqué qu'il existait une forte probabilité pour que le Falcon Heavy explose.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL