Facebook lance une application pour les enfants — Messenger Kids

Alain Brian
Décembre 4, 2017

Pour l'heure, Messenger Kids a vu le jour sur iOS aux États-Unis, mais FaceBook prévoit de déployer l'application sur Android avant fin décembre et plus tard dans d'autres pays. Avec cette application, les parents peuvent configurer un profil Messenger Kids à leurs enfants depuis leur propre compte Facebook et l'administrer en temps réel.

YouTube n'est pas le seul à proposer ses services dans une version édulcorée pour les plus jeunes. En difficulté avec les adolescents, le géant Facebook a annoncé ce lundi le lancement d'une version pour enfants de sa messagerie instantanée Messenger, qui réunit plus d'un milliard d'utilisateurs. Notez enfin que si les petits génies veulent converser sur Messenger Kids avec leurs camarades de classe, leurs parents devront au préalable devenir amis sur Facebook, et donner leur autorisation depuis leur application. Messenger Kids est présenté comme un excellent moyen d'inclure les plus jeunes dans les groupes de discussion familiaux.

Le réseau social entend ainsi aider les parents en manque de repères quand il s'agit d'accompagner les usages numériques de leurs enfants. Des organisations telles que National PTA et Blue Star Families ont été sollicitées pour mettre au point cette app, qui officialise pour la première fois la présence des moins de 13 ans sur Facebook.

Les parents doivent systématiquement valider les conversations vidéo de leurs enfants avec un nouveau contact.

Côté personnalisation, les enfants peuvent ajouter des effets comme des masques ou des emojis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL