François Régis Hutin, l'ex-patron d'Ouest-France, est mort

Pierre Vaugeois
Décembre 11, 2017

Entré à Ouest-France en 1961 comme simple rédacteur, François-Régis Hutin est propulsé directeur général adjoint six ans plus tard, et directeur des sociétés d'édition de Ouest-France dès 1970.

Ouest-France et l'ensemble du groupe SIPA, auquel appartient le groupe Publihebdos, éditeur de la plateforme actu.fr, sont en deuil.

Ce matin, sur son site Internet, le quotidien "Ouest-France" annonce le décès de François Régis Hutin à l'âge de 88 ans. En 2016, il avait abandonné toutes ses fonctions opérationnelles et avait pris la présidence du comité éditorial. Il nous rappelait sans relâche qu'en toutes circonstances la prééminence de la personne et des valeurs humaines devrait l'emporter sur les autres considérations. Ouest-France s'est également engagé dans de grands combats en faveur de l'abolition de la peine de mort, de la préservation de l'enseignement libre ou encore de l'amélioration des conditions de détention dans les prisons. Il était le président du directoire du quotidien Ouest-France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL