"House of Cards" reprendra en 2018 sans Kevin Spacey — Harcèlement sexuel

Pierre Vaugeois
Décembre 5, 2017

La production de la nouvelle saison de la série politique de Netflix devrait reprendre au début de l'année prochaine, sans lui. L'héroïne de cette sixième saison finale de huit épisodes sera le personnage de Claire Underwood, jouée par Robin Wright. Elle se fera sans l'acteur Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles. Netflix avait annoncé son intention de mettre fin à House of Cards le jour des révélations autour de Kevin Spacey, mais avait assuré qu'il n'y avait pas de causes à effets.

Au Royaume-Uni, Scotland Yard a ouvert une enquête portant sur deux agressions sexuelles et plusieurs cas de harcèlement au théâtre londonien Old Vic, dont Kevin Spacey a été le directeur artistique entre 2004 et 2015. L'acteur oscarisé compte parmi les personnalités hollywoodiennes visées dans la foulée de l'affaire Weinstein.

Après avoir été effacé du prochain film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, dont la sortie est prévue ce mois-ci, Kevin Spacey va également disparaître de la sixième saison de House of Cards.

La fin de la cinquième saison leur avait déjà néanmoins offert un tremplin intéressant en faisant de son épouse, Claire Underwood, sa remplaçante à la Maison Blanche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL