Il sera là dans 3 heures — Lamborghini Urus

Alain Brian
Décembre 5, 2017

Après plusieurs mois de teasing, Lamborghini a levé le voile sur son SUV Urus, un "super-SUV " selon les propres termes du constructeur transalpin, capable de performances dignes d'une sportive. On gardera que le LM002 de série était dérivé du prototype Cheetah, rebaptisé LM001, qui répondait à un appel d'offre lancé par l'US Army en 1977.

L'Urus se veut être le plus sportif et le plus performant des SUV de série du moment. Attendu avec un V8 4.0 L Biturbo fort d'au moins 650 ch, le nouvel Urus devrait largement dépasser les 300 km/h et plier le 0 à 100 Km/h dans un temps que l'on attend entre 3.5 et 3.7 secondes.

Pour l'aider à évoluer dans les meilleures conditions sur toutes les surfaces possibles, Lamborghini a associé à sa boîte automatique à 8 rapports, une transmission intégrale, un différentiel Torsen avec répartiteur de couple (40 % à l'avant et 60 % à l'arrière) ainsi que des roues arrière directrices, équipements dont l'action cumulée permettra à cet Urus de sortir de quasiment toutes les situations.

Lamborghini dévoile l'Urus- Infos
Il sera là dans 3 heures — Lamborghini Urus

A découvrir ensemble dans la soirée.

Ce nouveau SUV italien sera dévoilé en direct vidéo à 18 heures ce jour-là, sur le site officiel de Lamborghini mais aussi sa page Facebook et son compte Youtube.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL