Il y aura un France-Italie avant la Coupe du Monde !

Solenn Plantier
Décembre 5, 2017

"Nous nous sommes très vite positionnés pour accueillir un match de préparation au Mondial".

Ce mardi, le maire de Nice Christian Estrosi a en effet indiqué qu'une rencontre amicale entre l'équipe de France et la 'Nazionale' aurait lieu à à l'Allianz Riviera le 1er juin 2018, selon des informations du quotidien local 'Nice-Matin'. C'est en tout ce qu'a annoncé le maire de la ville Christian Estrosi à Nice-Matin. Ce dernier match est d'ailleurs le dernier de Karim Benzema sous le maillot bleu à ce jour, avec un doublé pour l'attaquant du Real Madrid.

La Squadra Azzurra, sans sélectionneur depuis le limogeage de Giampiero Ventura, a beau être la grande absente de cette 21e édition, après son élimination en barrages par la Suède, Verratti et ses coéquipiers seront a priori de bons sparring-partners pour les coéquipiers d'Ugo Lloris. Et ce matin (mardi) Noël Le Graët m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle.

L'équipe de France visitera ainsi l'Allianz Riviera pour la troisième fois de son histoire, après un nul contre le Paraguay en juin 2014 (1-1), déjà en préparation pour la Coupe du Monde, et une victoire face à l'Arménie en octobre 2015 (4-0). Cette décision légitime un peu plus notre stade.

C'est un match de gala intéressant que les Bleus disputeront contre l'Italie, le 1er juin, à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie.

En mars, la France affrontera normalement la Russie et un autre adversaire encore à déterminer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL