" "Jean-Luc Mélenchon n'a " rien à dire " sur sa mort — Johnny Hallyday

Pierre Vaugeois
Décembre 7, 2017

Johnny Hallyday est mort, et Jean-Luc Mélenchon ne sait pas trop quoi faire de cette information.

Ici, pas de place aux mots tendres, aux longs discours remplis d'émotion. " demande Jean-Luc Mélenchon à ses auditeurs". "Aujourd'hui, partout, sur toutes les radios, sur toutes les télés, il n'est question que du décès de Johnny Hallyday", commence-t-il.

"Quelle importance j'ai là-dedans?", s'interroge le leader de la France insoumise face au torrent de réactions politiques après le décès du chanteur. "Mais là, Johnny Hallyday, il n'a pas besoin de moi pour que on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque, son temps et tout ça", explique-t-il.

" Donc moi j'ai rien à dire sur le sujet (...) en tout cas moi j'ai pas plus à dire que ceux qui sont en train de me regarder ". Et je crois qu'on en est tous là.

Bien qu'il s'en défende, l'ancien candidat à la présidentielle a dans la même vidéo quelques secondes plus tard, bel et bien rendu un hommage singulier à l'interprète de Ma gueule: "Il y a des gens qui l'ont aimé et c'est ça qui est intéressant, ils l'aiment pour la musique, pour le personnage, pour la manière d'incarner des textes". Mais c'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou une chanson.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL