Johnny Depp: JK Rowling défend l'acteur accusé de violence conjugale

Pierre Vaugeois
Décembre 8, 2017

Certains fans avaient en effet réclamé son remplacement après des accusations de violence conjugale.

Elle ajoute que le metteur en scène David Yates et elle-même ont envisagé de désigner un autre acteur après l'écho de la controverse dans les réseaux sociaux mais qu'ils avaient finalement décidé de respecter les termes du divorce entre les deux acteurs américains.

Et alors que J.K. Rowling s'était faite très silencieuse depuis le début de l'affaire, l'autrice de la saga magique est enfin sortie de son silence. " Sur la base de déclarations et des informations dont nous disposons, nous continuons, avec les réalisateurs, à soutenir la décision de poursuivre notre collaboration avec Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald dans ce film et à l'avenir", indique le studio. Mais au moment où il filmait son apparition dans le premier film, beaucoup d'histoires sont apparues dans la presse. "Les fans de Harry Potter ont posé des questions et eu préoccupations légitimes sur notre choix de maintenir Johnny Depp dans le rôle", a déclaré l'auteure des aventures de Harry Potter dans un communiqué publié jeudi soir sur son site web.

Mais surtout, avoue la maman du petit magicien, " cette impossibilité de parler ouvertement aux fans de cette question fut difficile, frustrant et parfois douloureux". Cependant, cette décision a été prise de manière à préserver la vie privée de deux personnes, qui ont exprimé le besoin de poursuivre leur vie, et cela doit être respecté.

"Selon notre compréhension des circonstances, les cinéastes et moi sommes non seulement à l'aise avec l'idée de conserver notre distribution originale, mais véritablement heureux d'avoir Johnny dans l'un des rôles principaux des films". La conscience n'est toutefois pas gouvernable par comité. "Dans le monde fictif comme à l'extérieur, nous devons tous faire ce que nous considérons comme étant la bonne chose à faire".

Les fans en colère n'obtiendront pas satisfaction. Ce nouvel opus subira-t-il les conséquences du choix de Rowling et Warner Bros, ou attirera-t-il une nouvelle fois les foules, comme par magie?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL