Jony Ive reprend le contrôle des équipes de design — Apple

Alain Brian
Décembre 11, 2017

Bien que souvent présenté comme la seconde personne la plus importante d'Apple, Jony Ive, le responsable historique du design s'était en 2015 un peu éloigné des affaires journalières de l'entreprise. On comprend pourquoi maintenant.

Jony Ive, qui avait été élevé au grade de " Chief Design Officer " de Cupertino juillet 2015, revient à son poste de directeur du design d'Apple.

Pour rappel, l'Apple Park est le tout nouveau campus d'Apple. Jony Ive s'est beaucoup investi sur l'Apple Park, ce qui a obligé à Apple à faire appel à Alan Dye et Richard Howarth pour s'occuper de plusieurs tâches afin de soulager Jony Ive au quotidien. Tous deux géraient les opérations quotidiennes alors que Jony Ive supervisait tous les projets de conception d'Apple. Lui et ses équipes ont depuis imaginé le design de plusieurs produits phares, comme l'iMac en 1998, l'iPod en 2001, l'iPhone en 2007, l'iPad en 2010 et plus récemment l'Apple Watch. Le gourou du design des produits Apple a repris ses fonctions à la tête du département qui supervise les créations hardware, interfaces logicielles ainsi que le packaging.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL