L2 : Nîmes conforte sa place de dauphin

Solenn Plantier
Décembre 12, 2017

La série est finie pour l'un mais continue pour l'autre.

Nîmes reste solidement installé sur la deuxième marche du podium de la Ligue 2, à quatre longueurs du leader rémois et cinq points devant Lorient, troisième.

À l'image du délicieux lob réalisé par Ajorque, l'attaquant de Clermont, sur l'ouverture du score, ce match de clôture de la 18 journée de Ligue 2 a offert un vrai spectacle, au stade des Costières.

Le meilleur buteur du championnat n'a cette fois pas trouvé la faille.

Pourtant tout n'a pas facile pour les Crocodiles, dans un match qu'ils n'ont pas pris par le bon bout. Dans la foulée, laissez votre défenseur, ici Julien Laporte, prendre un carton rouge en annihilant une occasion de but en tant que dernier défenseur (21 ).

Les Nîmois ont alors poussé pour égaliser. Paul Bernardoni a beau avoir retardé l'échéance (39e), il n'a rien pu faire pour empêcher le scénario catastrophe qui s'est abattu sur Clermont avant la mi-temps. Nîmes ne se fait pas prier et renverse la vapeur en deux minutes grâce à une tête de Rachid Alioui (1-1, 43e) et un joli tir enroulé de Sada Thioub (2-1, 45e). À 11 contre 9, Nîmes a ensuite géré son avantage et marqué à nouveau par Vlachodimos (90e).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL