La Bourse de Paris ouvre en repli de 0,78%

Xavier Trudeau
Décembre 7, 2017

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule d'un petit point à 5384 points, annonçant un début de séance prudent. Le niveau de l'ouverture de la place n'a pas été communiqué à 09H00 et restait indisponible, mais les échanges sur les valeurs se déroulaient normalement.

La Bourse de Paris a ouvert en hausse (+0,87 %) lundi matin, le marché saluant le vote par le Sénat américain de la réforme fiscale tant attendue par les investisseurs. Les opérateurs de marché restaient par ailleurs attentifs au vote du budget outre-Atlantique. En effet, le Congrès américain a jusqu'à vendredi soir pour voter des crédits fédéraux et éviter une fermeture des administrations, un "shutdown" que la majorité républicaine exclut absolument.

Du côté des indicateurs, la production industrielle allemande a déçu les attentes en se repliant de nouveau en octobre, de 1,4%, par rapport au mois précédent, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiées mardi par Destatis.

Les Etats-Unis publieront également les chiffres de la productivité au troisième trimestre ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole brut.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL