La prime de Noël sera versée la semaine du 18 décembre

Xavier Trudeau
Décembre 4, 2017

Le gouvernement a d'ailleurs justifié auprès de LCI: "le versement de la prime de Noël traduit l'engagement du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d'achat des foyers modestes, engagement présent dans le Projet de loi de finance pour 2018", tout en mentionnant également la hausse future de la prime d'activité. Une personne seule devrait ainsi percevoir 152,45 euros. Il en sera de même cette année.

La prime de Noël, versée depuis près de 20 ans, est destinée aux familles les plus en difficultés afin de les aider en période de fin d'année.

Cette prime sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi (qu'aux) bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", indique la ministre dans un communiqué. Ces montants sont identiques à ceux de 2016. Une personne seule devrait ainsi percevoir 152,45 euros, tandis qu'un couple sans enfant ou "isolé avec enfant" touchera 274,41 euros.

À partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros) et la prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire. Pour rappel, les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer puisque le virement se fait automatiquement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL