La voiture de sport du futur BMW i8 se décline en roadster

Alain Brian
Décembre 2, 2017

Dévoilée à l'occasion du salon de Los Angeles 2017, la version Roadster de la BMW i8 a fait forte impression. La deux places ouverte avec un toit souple décapotable électriquement procure aux deux passagers l'agrément de rouler à l'air libre combiné à des hautes performances et zéro émissions de CO2 locales.

Lorsqu'elle est découverte, la BMW i8 Roadster, son toit se rétracte à l'arrière.

La voiture de sport du futur BMW i8 se décline en roadster
La voiture de sport du futur BMW i8 se décline en roadster

Ce repoudrage de mi-carrière est surtout l'occasion de découvrir l'i8 Roadster, modèle confirmé depuis longtemps par BMW. Cette structure autorise 100 litres de rangement supplémentaires derrière les sièges. Egalement, il est à noter que sa capote va nécessiter 15 secondes pour s'ouvrir ou se fermer. La lunette arrière s'élève d'environ 3 mm en position confort. Elles sont faites en CFRP avec un extérieur en aluminium alors que le cadre du pare-brise est fait en CFRP. Le poids à vide de la BMW i8 Roadster s'élève à 1 595 kg, soit 60 kg de plus que le coupé. La batterie à haut voltage voit sa capacité et le contenant énergétique significativement étendues et un moteur électrique génère une puissance plus élevée. Capable de parcourir une distance de 53km en tout électrique à une vitesse de 105km/h en mode standard et 120km/h en mode Roadster, cette version de la BMW i8 va consommer 2,1L/100 km.

La BMW i8 bénéficie d'une nouvelle batterie lithium-ion spécialement développée. La capacité de ses cellules est en hausse de 20 à 34 Ah et la capacité brut d'énergie augmente de 7,1 à 11,6 kW (net: 9.4 kWh). Notons que les performances de l'i8 Coupé ne progressent pas malgré la puissance accrue du moteur électrique. La configuration des cellules autorise une augmentation de 9kW/12 cv de la puissance à 105 kW/143 cv ce qui permet de rapides accélérations. La BMW i8 Roadster peut rouler jusqu'à 105 km/h en mode purement électrique. Le lancement commercial de la BMW i8 Roadster aura lieu en mai 2018. Lorsque le système de navigation est activé, le système de gestion intelligent BMW eDrive assure une utilisation maximale et optimisée du moteur électrique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL