La VW Golf GTI TCR fait peau neuve pour 2018

Alain Brian
Décembre 4, 2017

"Le nouveau look de la Golf GTI TCR résulte d'une coopération étroite avec les designers de VW", a commenté Sven Meets, le directeur sportif de VW.

Comme l'exige la réglementation TCR, la mécanique reste étroitement liée au modèle de série.

Quand la voiture la plus vendue en Europe, la Volkswagen Golf, se dévergonde, ça donne la Golf GTI. "Il permet de souligner la proche relation qui existe entre la Golf GTI et sa version TCR ". Oui mais il y a encore plus musclé, et l'on ne parle pas de la Golf R. Il s'agit de la Golf GTI TCR, dont l'usage est strictement réservé à la piste. Et pour la nouvelle saison 2018, la Golf GTI TCR s'offre un léger restylage, conséquent à celui qui a été observé sur le modèle de série cette année. La Golf de course de 350 ch (équipée d'un moteur 2l turbo) a été développée par Volkswagen pour les écuries et les pilotes et a remporté le titre de "Voiture de l'Année ". La Golf GTI TCR a engrangé un nombre impressionnant de victoires: elle a dominé de nombreuses courses autour du globe, en battant une forte concurrence à commencer par les marques Honda, Audi, Seat, Alfa Romeo, Opel et Kia. Kantadhee Kusiri (T) et l'équipe Liqui Moly Engstler ont assuré le titre TCR Asie, Francisco Abreu (P) a quant à lui triomphé en TCR ibérique.

Afin de conserver une apparence semblable à celle de la Golf GTI de série, la Golf GTI TCR va ainsi arborer une nouvelle face avant rappelant celle de sa version "standard ". Ils partagent également une position de conduite ergonomique optimale derrière un volant sport antidérapant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL