Le groupe du PSG, sans Thiago Silva

Solenn Plantier
Décembre 2, 2017

Aucun des deux joueurs n'étaient indisponibles en raison d'une blessure, puisque le technicien basque avait déclaré plus tôt vendredi que seul l'international italien Thiago Motta, en convalescence après une opération au genou droit, était forfait. "Ils sont dangereux pour l'adversaire et ils possèdent le plus longtemps le ballon", explique ainsi Pascal Garibian, alors que "Ney" est le joueur qui a subi le plus de fautes (58) dans l'élite depuis le début de saison, et de loin.

C'est important de protéger les joueurs, pas seulement Neymar. Nous avons plusieurs objectifs individuels et collectifs à chaque match. Le football, c'est un spectacle. Il a joué plus qu'il le pensait l'an dernier et on va continuer la progression.

Neymar doit-il être mieux protégé par les arbitres?

C'est important d'avoir la meilleure équipe possible demain à Strasbourg.

Parmi vos joueurs Kurzawa est un peu moins bon, faut-il le ménager?

"Contre Strasbourg, c'est une possibilité de mettre Berchiche". Kurzawa a besoin de confiance de la part de ses coéquipiers et de moi-même. Je rappelle qu'il a marqué 3 buts contre Anderlecht. Quand il joue bien je lui dis de maintenir l'équilibre, quand il joue moins bien je lui demande d'élever le niveau. En tout cas je suis content de son attitude au sein du groupe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL