Le Maroc condamne vivement la décision américaine — Al Qods

Claudine Rigal
Décembre 6, 2017

Le ministre a également mentionné les efforts et les contacts intensifs du roi Mohammed VI, qui s'opposent à la volonté des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et de transférer leur ambassade à la ville sainte.

Le Souverain marocain informe le président Trump, de la forte inquiétude des peuples arabes et musulmans suite aux informations faisant état de l'intention des Etats-Unis d'Amérique de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et le transfert de leur Ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, la ville sainte d'Al Qods occupée.

"Vous n'êtes pas sans savoir l'importance cruciale qu'occupe la ville d'Al Qods, non seulement pour les différentes parties au conflit, mais aussi pour les fidèles des trois religions célestes. De par ses spécificités religieuses uniques, son identité historique séculaire et par sa symbolique politique, la ville doit demeurer une terre de cohabitation et un symbole de coexistence et de tolérance pour tous", a indiqué le Roi dans le message.

Et d'ajouter que le Proche Orient vit au rythme de crises profondes, de tensions continues et de périls en nombre qui nécessitent d'éviter tout ce qui est de nature à exacerber les sentiments de frustration et de déception qui font le lit de l'extrémisme et du terrorisme, à porter atteinte à la stabilité précaire dans la région et à amenuiser l'espoir de voir éclore des pourparlers fructueux à même de concrétiser la vision de la communauté internationale sur une solution à deux Etats.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a rencontré, ce mercredi le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat, Stephanie Miley, et les ambassadeurs de Russie, de Chine, de France et du Royaume-Uni au Maroc, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. A vouloir tenir à tout prix une promesse de campagne, Trump risque de faire capoter les efforts de paix de son gendre et Conseiller Jared Kushner.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL