Le portrait est complet — Ligue des champions

Solenn Plantier
Décembre 7, 2017

Ce soir, c'est la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Liverpool a déroulé contre le Spartak Moscou (7-0) et qualifié de fait le FC Séville, pourtant accroché à Maribor (1-1).

Chelsea (2e), FC Barcelone (1er), Juventus (2e), Manchester City (1er), Donetsk (2e), Besiktas (1er), Porto (2e), Tottenham (1er), Real Madrid (2e), Liverpool (1er), Séville (2e). Sergio Agüero a réduit l'écart en toute fin de match sur penalty (92eme), sans parvenir à préserver l'invincibilité de son équipe cette saison. Naby Keïta venait tout juste de répondre (87eme) à l'ouverture du score d'Alvaro Negredo sur penalty (10eme). Pour se qualifier, il faudrait non-seulement qu'il remporte le match, tout en espérant une victoire de Manchester City, qui se déplace au Shakhtar Donetsk. Les joueurs de Guardiola, qui étaient déjà qualifiés et assurés de finir premiers, n'ont pas préparé de manière idéale l'électrique derby mancunien face au United de Jose Mourinho prévu dimanche en Premier League. Peine perdue pour le Borussia, qui se consolera de sa campagne de C1 à zéro victoire avec un ticket pour les 16emes de finale de la Ligue Europa. Assuré de terminer en tête du groupe G, Besiktas s'est offert Leipzig (2-1).

Tottenham et le Real Madrid avaient figé dans cet ordre les deux premières places, si bien que l'enjeu se situait à l'étage inférieur, dans une inattendue lutte à distance entre Dortmund et l'APOEL Nicosie pour la petite Europe. Enfin, le Real Madrid a dû cravacher pour venir à bout de Dortmund (3-2) avec un nouveau record pour Ronaldo à la clé.

Les Allemands ont même frôlé l'exploit, en surmontant les buts de Mayoral (8e) et Cristiano Ronaldo (12e) dans le premier quart d'heure grâce à un doublé autour de la pause d'Aubameyang (43e, 48e).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL