Le premier pick-up de Tesla possédera une caractéristique révolutionnaire — Elon Musk

Xavier Trudeau
Décembre 27, 2017

Elon Musk déclare qu'il "meurt d'envie" de construire le véhicule.

Reuters avait rapporté en juin que la production en série du Model Y, qui utilise la même plate-forme que la berline Model 3 du constructeur de voitures électriques, devait commencer mi-2019.

Elon Musk, patron de Tesla, dispose d'une telle aura qu'un seul de ses tweets a le pouvoir d'enflammer le Web.

Il y a de grandes chances pour que Tesla montre un aperçu de son pick-up en 2018 ou 2019.

"Je promets que nous allons créer un pick-up après le Model Y". Elon Musk avait déjà évoqué ce projet en juillet dernier, et l'a donc reconfirmé ce mardi.

"J'assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y". "J'ai les principaux éléments de conception et d'ingénierie en tête depuis au moins 5 ans", a ajouté Elon Musk. Le Ford F-150, soit le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis depuis 35 ans, et le plus vendu dans le monde l'année dernière, avec 986.000 exemplaires écoulés.

Le DG de Tesla Elon Musk donne des indications sur la fabrication de son pick-up tout électrique.

Cherchant à couvrir tous les usages possibles, Tesla disposera donc à terme d'un catalogue proposant une berline de luxe (Model S), un SUV tout aussi luxueux (Model X), une berline plus accessible (Model 3), un SUV compact basé sur la plateforme de la Model 3 (Model Y), un semi-remorque (qui pourra potentiellement être décliné en bus) et un pick-up.

En outre, Musk a annoncé l'arrivée d'une nouvelle variante de l'autopilotage.

Vous avez apprécié cet article?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL