Le retour à un dos en métal coloré — Prochain iPhone

Alain Brian
Décembre 7, 2017

L'appareil pourrait en effet être pourvu d'un boîtier métallique. En plus de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus, l'entreprise a en effet lancé un iPhone X pour fêter le dixième anniversaire de la gamme.

Cette décision s'expliquerait en partie par la nécessité pour Apple de diversifier ses fournisseurs d'écran, eux qui font affaire avec une filiale de son rival Samsung pour l'achat des composantes OLED.

Selon nos confrères, l'entreprise californienne aurait l'intention d'opter pour la même stratégie l'année prochaine et il faudrait ainsi s'attendre une fois de plus à voir débarquer trois téléphones différents.

Fondamentalement, Apple devrait dévoiler trois iPhone comme suit: un avec un écran OLED de 5,8 pouces qui serait très analogue à l'iPhone X, une version "Plus" de ce modèle (également avec un écran OLED) qui pourrait monter jusqu'à 6,5 pouces, et un modèle plus abordable avec un écran LCD. Evidemment, les deux modèles continueront à être dotés d'un écran OLED et un dos en verre.

Les informations obtenues par Nikkei ne font toutefois pas état des autres technologies mises de l'avant par Apple avec le iPhone X, comme la reconnaissance faciale.

Selon le quotidien japonais Nikkei, la pomme pourrait lancer un modèle offrant un nouveau design (avec notamment un dos en métal) et un écran bord à bord LCD de 6,1 pouces, de quoi permettre de serrer un peu le prix: entre 650 et 750 dollars selon Ming-Chi Kuo qui table également sur la sortie de ce modèle. Contrairement aux deux autres modèles, il ferait ainsi l'impasse sur le verre et sur l'OLED. Selon le media Nikkei, ce dernier devrait avoir une face arrière en métal comme les iPhone 7 et 7 Plus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL