Les applications mobiles vont générer 100 milliards de dollars en 2018

Alain Brian
Décembre 7, 2017

Les dépenses des consommateurs sur l'App Store et le Google Play Store ainsi que sur les boutiques en ligne Android tierces (MyApp, 360 Mobile Assitant en Chine) vont dépasser, pour la première fois, les 100 milliards de dollars, selon les calculs de la société d'analyse des données mobiles App Annie.

110 milliards de dollars, c'est le chiffre d'affaire prévu pour le marché des applications mobiles pour l'année 2018, en croissance de 30% lannée prochaine.

Les efforts déployés par Apple et Google sur leurs magasins respectifs porteront leurs fruits, car ils permettent de plus en plus de découvrir de nouveaux titres et de télécharger ceux recommandés par des experts. Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir comparer les revenus générés par les abonnements et achats in-app et les revenus générés par la simple diffusion de publicité mobile.

Vous aimez cet article! Parmi les catégories qui enregistreront la plus forte hausse par rapport à l'année précédente, App Annie cite les applications AR, car elles capteront de plus en plus l'intérêt des développeurs et des utilisateurs, ainsi que des applications de streaming vidéo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL