Les championnats de France élite 2019 auront lieu dans le Vignoble — Nantes

Solenn Plantier
Décembre 7, 2017

Les Championnats de France de cyclisme sur route ont été attribués ce matin à la communauté d'agglomération Clisson Sèvre et Maine.

A noter que la ligne de départ et d'arrivée sera installée sur la commune de la Haye-Fouassière, située à 15 km au sud-est de Nantes et que le tracé des parcours verra, lui, les coureurs passer à travers les coteaux du vignoble nantais notamment. Une commune bien connue des amoureux de vélo puisqu'elle accueille depuis 2000 la Classic Loire-Atlantique et avait également accueillie une étape du Tour de France 1988.

Les championnats de France de cyclisme sur route se dérouleront dans le vignoble nantais en juin 2019. "Nous tenons à remercier l'ensemble des collectivités, qui se sont mobilisées autour de cette candidature, pour leur confiance", avouent conjointement le président de la FFC Michel Caillot et celui de la Ligue Marc Madiot. Les épreuves se disputeront les 27, 29 et 30 juin, c'est le plus grand rassemblement du monde cycliste français à une semaine du départ du Tour de France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL