Les jeux Wii débarquent sur Shield — Chine

Alain Brian
Décembre 5, 2017

La Nintendo Switch est le fruit d'une collaboration entre Nintendo et Nvidia, spécialiste des cartes graphiques.

Alors que de nombreux utilisateurs de Nintendo Switch attendent désespérément de retrouver les anciens grands succès de l'éditeur dans une boutique virtuelle, Nintendo annonce cette semaine le lancement de plusieurs titres, initialement sortis sur la Wii et la GameCube, sur la console Shield de NVIDIA. Et pas n'importe lesquels: The Legend of Zelda: Twilight Princess, New Super Mario Bros Wii, Punch Out! et bientôt Super Mario Galaxy. Ces versions 1080p sont pour le moment réservées au marché chinois.

La Shield TV accueille un catalogue de jeux conséquents, bien souvent issus du PC. Cependant, cette nouveauté ne sera disponible que pour le marché chinois.

Nvidia déploie d'importants efforts pour adapter son produit à la Chine. Reste à savoir si le reste du monde aura aussi droit à ces titres sur Shield. En tant que tel, Nvidia dit que sa Shield TV chinoise aura des logiciels " complètement localisés " avec un store différent, le contenu de la principale plateforme vidéo iQiyi, et l'assistant vocal de Baidu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL