Les obsèques de Johnny Hallyday devraient avoir lieu ce samedi

Pierre Vaugeois
Décembre 7, 2017

Une cérémonie d'hommage pourrait bien avoir lieu samedi sur les Champs-Elysées. Les musiciens de la star défunte accompagneront musicalement le cortège. L'exécutif déterminera aussi si cette cérémonie sera considérée comme des obsèques nationales.

De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a pour sa part annoncé sur Twitter que les mots "Merci Johnny" seront projetés sur la Tour Eiffel et la façade de la salle de concert de Bercy AccordHotels Arena, entre vendredi soir et dimanche soir. Alors que la France est en deuil depuis ce mercredi 6 décembre et l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, nombreux se demandent comment lui rendre un dernier hommage de la meilleure des façons. Le cortège funéraire de Johnny Hallyday devrait descendre la plus belle avenue du monde: les Champs-Élysées, avec un passage sur la non moins célèbre place de la Concorde. Il s'agit d'un cas de figure exceptionnel pour un artiste.

Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a en effet collectionné les Harley. C'est aussi le mien.

La famille du chanteur et les autorités privilégient l'organisation d'une grande cérémonie en présence du président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu.

La dépouille de Johnny Hallyday repose actuellement au funérarium du Mont-Valérien dans les Haut-de-Seine, comme l'a confirmé son ami et ancien producteur Jean-Claude Camus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL