Marcel Alain de Souza cède son fauteuil

Xavier Trudeau
Décembre 18, 2017

Après la nomination du ministre Jean-Claude Brou à la tête de la Commission de la CEDEAO, " Ouattara va remanier le gouvernement", relève L'Inter.

Les chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) ont tenu samedi 16 décembre leur 52e Conférence à Abuja, au Nigeria. La commission de la CEDEAO est présidée, rappelle-t-on, depuis juin 2016 par le béninois Marcel De Souza. Le Président de la République Alassane Ouattara, qui a pris part à cette rencontre, s'est félicité du choix de son ministre, mais également de la confiance portée à la Côte d'Ivoire. J'ai le grand bonheur d'annoncer à nos concitoyens que la Côte d'Ivoire a eu l'honneur d'avoir le poste de président de la commission.

C'est l'actuel ministre de l'Industrie et des mines, Jean Claude Brou qui assurera désormais la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao). Économiste, il a été fonctionnaire au Fonds Monétaire International (FMI) depuis 1982, chargé de plusieurs pays africains et particulièrement le Sénégal, où il a été affecté en tant que Représentant résident pour deux ans (1990-1991). Compte tenu de sa vaste expérience, il a été nommé Conseiller principal et contrôleur général, supervisant la direction de l'audit de 2007 à 2008.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL