Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, est Miss France 2018 (vidéo)

Pierre Vaugeois
Décembre 18, 2017

Favorites, Miss Ile de France et Miss Corse ont tout de même réussi à terminer dans le Top 5 mais sans décrocher la couronne. Ophélie Forgit, Miss Poitou-Charentes, n'a pas été retenue parmi les douze finalistes.

Lors de cette 88e élection Miss France, Maëva Coucke et ses camarades ont rendu un émouvant hommage à Johnny Hallyday, dansant en robe de bal sur "Je te promets" et se sont mobilisées contre les violences faites aux femmes. L'annonce du thème de l'émission n'avait pas convaincu les associations féministes qui voient dans la cérémonie une célébration de la "femme objet". Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, comptaient aussi parmi les jurés.

Retour sur les grands moments, drôles et moins drôles, de cette traditionnelle soirée organisée à Châteauroux et animée par le tout autant traditionnel Jean-Pierre Foucault. L'inamovible Jean-Pierre Foucault affichait samedi soir un teint peu habituel pour un 16 décembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL