#MoiAussi sacré Personnalité de l'année par Time magazine

Claudine Rigal
Décembre 6, 2017

Tous celles et ceux qui ont " brisé le silence " face au harcèlement sexuel, des premières femmes qui ont révélé l'affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le hashtag #Metoo, ont été désignés mercredi " Personnalité de l'année " 2017 par Time magazine.

La Une du Time Magazine montre cinq personnalités qui ont osé prendre la parole ces derniers mois pour dénoncer le harcèlement sexuel: l'actrice Ashley Judd, la lobbyiste Adama Iwu, l'ingénieure Uber Susan Fowler, la chanteuse Taylor Swift et l'employée agricole Isabel Pascual.

'C'est le changement sociétal le plus rapide auquel nous assistons depuis des décennies. Beaucoup ont été limogées ou suspendues.

Un tel mouvement, commencé dans l'industrie hollywoodienne, puis amplifié à travers le monde, a amplement mérité la tête du classement, devant Donald Trump, deuxième place justifiée pour avoir "changé les règles de la présidence".

L'annonce de ce prix mercredi matin coïncide avec la publication par le New York Times d'une grande enquête sur les multiples complicités qui ont permis au producteur de sévir des années durant. M. Weinstein a démenti, par le biais de ses avocats, les accusations portées contre lui et ne fait pour l'instant l'objet d'aucune inculpation, même si des enquêtes ont été ouvertes à New York, Los Angeles et Londres.

En 2016, le magazine avait consacré sa une à Donald Trump, titrant " Président des États-divisés d'Amérique ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL