Moins de 1 000 foyers toujours privés d'électricité — Intempéries

Xavier Trudeau
Décembre 4, 2017

Les conditions climatiques qui touchent la Corse depuis vendredi soir ont engendré des coupures d'électricité. Au plus fort des coupures, ce sont 7 000 clients qui ont été impactés.

"À 17h30, moins de 1.000 clients sont concernés par des interruptions de fourniture d'électricité principalement en Castagniccia et en Balagne" dans le département de la Haute-Corse, précise l'électricien dans un communiqué. Dans un dernier point de situation à la mi-journée, 2 900 clients restaient privés d'électricité, dont 1 600 pour la seule Castagniccia. "Malgré une progression difficile à cause de la neige, nos équipes, mobilisées depuis tôt ce matin, ont réalimenté 6.000 clients à 17h30", poursuit-il. La nuit de vendredi à samedi, samedi et la nuit dernière les perturbations se sont succédées.

La neige est tombée en grande quantité et en basse altitude toute la soirée de samedi et en seconde partie de nuit. En revanche, dans le Golo, Niolu et dans la vallée du Haut Asco tous les clients ont été réalimentés, détaille-t-il. "Des reconnaissances en hélicoptère ont été organisées pour localiser les lignes défectueuses".

"Nos agents restent donc plus que jamais mobilisés pour faire face aux conséquences de ces intempéries, tout en procédant dans le respect des consignes indispensables pour leur sécurité et celle des tiers".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL