Nadine Morano, personnalité politique la plus détestée des Français — Popularité

Claudine Rigal
Décembre 8, 2017

L'eurodéputée des Républicains est talonnée par Marine Le Pen.

Selon un sondage YouGov France effectué en ligne et réalisé les 29 et 30 novembre 2017, Nadine Morano s'est classée 46ème parmi une liste de 46 personnalités politiques.

L'ex-ministre sarkozyste occupe cette première place, peu enviée, pour la première fois depuis la création de ce baromètre en 2012. Où Nadine Morano n'arrive alors qu'en 3ème position, derrière Marine Le Pen et Manuel Valls.

Anne Hidalgo rejoint le "flop 5" des personnalités les moins aimées et "devance" désormais Florian Philippot et Najat Vallaud-Belkacem. Malgré la nomination de Paris comme hôte des Jeux Olympiques 2024, les choix de la politicienne, notamment en matière de transport et de mobilité, sont loin de faire l'unanimité.

Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron (+3) et d'Édouard Philippe (+4) sont, elles, en nette hausse sur un mois. Pour ceux obtenant le plus de mauvaises opinions, ce même sondage classe premier Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances. En politique, le principal sujet de préoccupation des Français reste le chômage et l'emploi (24%, +1), devant la protection sociale (16%, +1) et l'immigration (16%, +2) et l'insécurité (8%, -3). Entendez par "nous", un échantillon de 1006 personnes représentatives de la population nationale française et âgées de 18 ans et plus. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL