NGDATA récolte plus de 16 millions d'euros

Xavier Trudeau
Décembre 7, 2017

Menée par HPE Growth Capital, cette levée de fonds a rassemblée Idinvest Partners, Pamica, Smartfin Capital, Capricorn Venture Partners et Nausicaa Ventures.

Ce nouvel investissement s'inscrit dans la dynamique actuelle de croissance de la société. Elle a par ailleurs étendu son implantation internationale avec l'acquisition en mai 2017 d'Eccella, une société de conseil en analytique et en gestion de bases de données basée à New York et disposant également de bureaux au Royaume-Uni (à Londres) et en Inde (à Mumbai).

Parmi les derniers ajouts apportés à sa DMP, NGData a intégré les fonctionnalités Attribution et Next Best Experience pour aider les équipes marketing à accroître l'engagement des clients avec un suivi plus précis des actions et dépenses engagées.

Fondée en 2012 par Frank Hamerlinck, Jürgen Ingels, Luc Burgelman et Steven Noels, NGDATA aide les entreprises qui sont confrontées à d'importants volumes de données, notamment dans les secteurs des services financiers, des télécoms, des médias ou encore de l'édition, à générer des expériences clients optimisées.

Les 19,4 millions de dollars US réunis seront principalement investis pour accélérer la croissance globale de NGDATA et améliorer l'approche centrée client au sein des entreprises. Cette proposition de valeur forte, permet à la fois de répondre aux besoins des consommateurs et d'améliorer les taux de conversion des campagnes marketing " a déclaré Manfred Krikke, partenaire chez HPE Growth Capital. L'atout majeur de la solution réside aussi dans les fonctionnalités d'analyse en temps réel, de sorte que l'on puisse livrer exactement le bon message au bon moment à la bonne personne, sans harcèlement. C'est avec cet objectif en tête que l'entreprise a créé la solution Lily et qu'elle l'améliore continuellement afin de fournir des expériences client plus intelligentes et plus pertinentes.

Par rapport aux DMP (plateformes de gestion de données) qui traitent les informations en différé, Lily Enterprise exploite une grande densité d'informations récupérées de diverses sources dont certaines collectées en temps réel, nous avait expliqué Frank Hamerlinck au printemps dernier. Les entreprises obtiennent ainsi une vue d'ensemble individuelle complète des clients qui leur permettront d'offrir une expérience client de qualité supérieure, d'augmenter le taux de prescription (NPS - Net Promoter Score) et de renforcer la valeur vie client (Customer Lifetime Value - CLTV).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL