Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon, devant Sony

Alain Brian
Décembre 2, 2017

Nintendo avait déjà fait de son dernier dirigeant héréditaire en date l'homme le plus riche du Japon, puisque feu-Hiroshi Yamauchi avait été élevé à ce rang par le non moins vénérable magazine Forbes.

Après avoir établi son classement des 500 entreprises les plus riches de l'archipel nippon, le site Toyo Keizai s'est rendu compte qu'à la première plasse du classement se trouvait Nintendo. Ses fonds atteignent plus de sept milliards d'euros, aucune société japonaise ne fait mieux toutes industries confondues.

Et si l'on trouve à la deuxième et troisième places respectivement une entreprise spécialisée dans les produits chimiques (Shin-Etsu) et un constructeur automobile (Subaru), la quatrième place est elle aussi occupé par un acteur majeur du marché vidéo-ludique, puisque c'est Sony qui rate de peu le podium. Nintendo peut remercier sa dernière console, la Switch, pour l'avoir propulsé au dessus des autres. " À noter qu'au lendemain de l'édition 2017 du Black Friday, à savoir le Small Business Saturday, la Nintendo Switch était encore dans le top 5 des meilleures ventes derrière la Xbox One X de Microsoft". Et pour cause, la console hybride s'écoule comme des petits pains. L'ascension de Nintendo n'est sans doute pas terminée car les fêtes de fin d'année arrivent et devraient permettre à la console de s'écouler encore davantage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL