Porsche Night of Champions, IMSA, WEC et Le Mans

Xavier Trudeau
Décembre 10, 2017

L'événement annuel Porsche Night of Champions nous dévoile les ajustements dans les différents équipages.

La firme Porsche alignera en Championnat du monde WEC, deux 911 RSR officielles, confiées comme le veut la tradition au Team Manthey, dans la catégorie GTE Pro.

En IMSA, la Porsche n°91 serait confiée aux mains de Patrick Pilet, Nick Tandy, Frederic Makowiecki les rejoindra sur les courses du NAEC. Romain Dumas et Timo Bernhard se retrouvent donc à nouveau associés, eux qui ont tant gagné ensemble, notamment les 24 Heures du Mans en 2010, les 24 Heures du Nürburgring à de multiples reprises ou encore les 12 Heures de Sebring 2008 et l'ALMS.

En WEC, malgré l'arrêt du programme LMP1, Porsche étend son implication à 4 voitures officielles.

Porsche a également annoncé l'engagement de pas moins de quatre 911 RSR à l'occasion de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, soit deux fois plus qu'en 2017.

La 911 RSR n°92 verra Michael Christensen et Kévin Estre prolonger leur tandem. Il fera équipe avec Earl Bamber, Kévin Estre et Patrick Pilet. Pour les 24 Heures du Mans, ils seront alignés avec Laurens Vanthoor. La seconde sera la n°94 où Timo Berhnard, Romain Dumas et Sven Müller se relayeront.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL