Promiscuité, cadavres putréfiés… L214 épingle un élevage de poules effroyable

Xavier Trudeau
Décembre 11, 2017

Élevage de poules pondeuses dans la région Pays-de-Loire.

"Des animaux dans un état désastreux et des conditions d'élevages déplorables". L'association de lutte pour le bien-être animal et l'abolition de la consommation de viande L214 demande au gouvernement d'interdire tout élevage de poules pondeuses en batterie d'ici 2025.

La vidéo en question a été présentée par l'animateur Stéphane Bern. Selon l'association, "actuellement, 68% des poules élevées en France sont détenues dans des élevages en cage, soit 32 millions d'oiseaux". "Aucune poule ne devrait subir ce calvaire". Des poules meurent dans les cages et leurs cadavres restent à se décomposer parmi leurs congénères.

Dans son communiqué, L214 indique qu'elle compte déposer plainte "pour mauvais traitement" contre l'élevage où les images ont été tournées auprès du tribunal de grande instance de Saint-Malo. Elle fait également part de son intention d'introduire un recours en responsabilité contre l'État pour manquement à sa mission de contrôle de l'application de la réglementation.

À quelques jours de la clôture des Etats généraux de l'alimentation, L214 rappelle que lors de son discours d'octobre à Rungis, Emmanuel Macron avait pris position au sujet des œufs en cage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL