PSA conçoit un véhicule électrifié pour le consortium EU-LIVE

Xavier Trudeau
Décembre 6, 2017

Dans le cadre du consortium européen EU-LIVE "Efficient Urban Light VEhicle" qui rassemble 12 partenaires de 6 pays différents, le groupe PSA vient de présenter un véhicule léger électrifié pour le moins étonnant (photo).

Equipé d'une chaîne de traction hybride PHEV, il est également pourvu de 2 moteurs-roue électriques et d'un moteur thermique essence. " Le mécanisme d'inclinaison permet une utilisation très maniable offrant une conduite semblable à celle d'un scooter à trois roues ", déclare PSA dans un communiqué.

Grâce à ses moteurs électriques développés par Elaphe et Brembo et sa batterie électrique 48 volts signée Samsung, l'EU-Live peut rouler en ville en mode purement électrique, et sur route et autoroute avec un permis voiture. Ce quadricycle ne mesure que 2,4 m de long pour 85 cm de large. Au final, il est capable de réaliser des trajets urbains en mode zéro émission à des vitesses allant jusqu'à 70 km/h. Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h. La présence de ceintures et d'un airbag permettent de se passer d'éléments de protection individuels nécessaires sur un scooter (casque, gants, veste étanche.).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL