Ronaldo : "Je suis le meilleur joueur de l'histoire"

Solenn Plantier
Décembre 11, 2017

Les Merengue ont alors pu dérouler: Cristiano Ronaldo a signé un doublé (2-0 à la 23e, 3-0 à la 31e), Kroos a signé le 4e but sur une remise de Vasquez (4-0, 39e), et Hakimi, lancé par Benzema, a clos le score pour le premier but de sa carrière (5-0, 42e).

Pourtant tout n'a pas été simple si l'on en croit les propos qu'il a accordé à France Football dans un long entretien. Au début de ma carrière, mon but était de remporter un Ballon d'Or. Lauréat pour la cinquième fois du Ballon d'Or jeudi, l'attaquant a fêté sa distinction de la plus belle des manières deux jours plus tard.

Chaque année, le Ballon d'Or récompense le meilleur joueur de football, tout championnats confondus. À vrai dire, je ne me souviens pas d'un entraînement moyen, même chose pour la récupération. " C'est incroyable, je n'avais pas espéré ça, j'avais pensé à un classement disons entre la 18 et la 30 place, c'était déjà bien, a réagi le jeune homme sur la chaîne L'Équipe". Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. "Je suis le meilleur joueur de l'histoire, dans les bons et les mauvais moments", a-t-il laissé entendre. Cristiano Ronaldo, lui, l'a jouée plus perso en récoltant seul les vivats de la foule. "Je peux vous expliquer comment je mange, comment je travaille à la salle de muscu, tout ce que je mets en oeuvre pour être le meilleur".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL