Russie: Poutine candidat à la présidentielle de 2018

Claudine Rigal
Décembre 6, 2017

S'il était élu, Vladimir Poutine, 65 ans, entamerait son quatrième mandat de chef de l'Etat, qui durerait jusqu'en 2024. "J'annonce ma candidature au poste de président de la Russie", a-t-il lancé lors d'une rencontre avec des ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod, retransmise à la télévision, mercredi 6 novembre.

" La Russie va continuer d'aller de l'avant".

Le Président russe Vladimir Poutine vient de rendre publique sa décision d'être candidat à sa propre succession, lors de la prochaine élection présidentielle qui doit, en principe, se tenir dans le pays en mars 2018. "Et dans ce mouvement en avant, personne ne l'arrêtera jamais", a-t-il dit.

Il avait ensuite été président du gouvernement russe, sous la présidence de Dmitri Medvedev, de 2008 à 2012.

" Je suis toujours avec vous ", avait d'abord énigmatiquement répondu le président à un bénévole qui l'interrogeait pour savoir s'il 'serait toujours' avec les Russes en 2018. Puis il avait demandé à la foule si elle le soutiendrait.

Une fois la date des élections est décidée par le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), la campagne pour la présidentielle doit être lancée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL