Sarkozy et Wauquiez s'afficheront ensemble vendredi

Claudine Rigal
Décembre 7, 2017

Nicolas Sarkozy rencontrera Laurent Wauquiez au dernier jour de la campagne pour la présidence des Républicains.

En meeting à Saint-Priest ce jeudi, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est opposé à Maël de Calan et Florence Portelli.

Et il faudra évidemment considérer la chose comme un adoubement. Car si tous les ambitieux (qui ne se sont finalement pas tous qualifiés pour ce scrutin) qui le désiraient avaient été reçus par Nicolas Sarkozy dans ses bureaux parisiens au mois de septembre, seul Laurent Wauquiez aura eu l'honneur d'une rencontre en public. L'occasion de faire quelques photos et une petite déclaration pour marquer les esprits des adhérents LR et convaincre les indécis. "Je n'oublie pas le courage qui a été le tien quand tu as refusé d'édulcorer ton projet de droite pendant la présidentielle", a-t-il écrit.

A trois jours du premier tour de l'élection pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez et François Fillon ont échangé jeudi matin.

Laurent Wauquiez a également prévu de rencontrer vendredi Nicolas Sarkozy, lui aussi issu de la génération de dirigeants LR balayée par la dernière séquence électorale.

Accusé par ses adversaires de vouloir tirer le parti vers la droite au risque de la scission, il s'efforce depuis le début de la campagne de donner des gages de sa capacité à rassembler largement autour de lui.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL