Snapdragon 845 : Qualcomm annonce son nouveau SoC avec Samsung et Xiaomi

Alain Brian
Décembre 6, 2017

Les détails sont légers ce soir, Qualcomm promet d'en dire davantage demain. Sans trop de surprise, c'est le Snapdragon 845 qui succédera au très populaire Snapdragon 835. Il sera également compatible avec les réseaux proposant 1 Gb/s, mais il s'agit de la théorie ici sachant que les utilisateurs n'atteindront jamais un tel débit depuis leurs smartphones lorsqu'ils seront connectés sur les antennes des opérateurs.

Ce 5 décembre 2017, sous le soleil de Hawaii, Qualcomm tenait la conférence de lancement de son nouveau processeur mobile Snapdragon 845 qui équipera la plupart des flagships Android haut de gamme de 2017.

Même si Alex Katouzian, premier vice-président et directeur général mobile pour Qualcomm Technologies, a présenté la puce Snapdragon 845, la société souhaitait simplement créer l'excitation autour de sa nouvelle plateforme, choisissant plutôt de dévoiler toutes les caractéristiques et spécifications le deuxième jour, soit aujourd'hui mercredi 6 décembre.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. En 2018, comme l'annonçaient les rumeurs, le Xiaomi Mi 7 sera bel et bien l'un des smartphones Android qui embarqueront le tout nouveau Snapdragon 845. Lei Jun l'a officiellement confirmé. Si le constructeur chinois Xiaomi a d'ores et déjà annoncé qu'il allait l'utiliser, le processeur devrait sans doute être utilisé par Samsung pour son futur Galaxy S9. Toutefois, comme pour le précédent modèle, le Snapdragon 845 devrait être un processeur octo-core (4x4) avec une gravure de 10 nm.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL