Sylvie Vartan n'assistera pas aux obsèques de Johnny... et s'en explique

Pierre Vaugeois
Décembre 11, 2017

Sylvie Vartan ne fait pas partie des proches de Johnny Hallyday à avoir fait le trajet jusqu'à Saint-Barthélémy où il sera inhumé ce matin.

Après un hommage populaire émouvant, Johnny Hallyday sera enterré ce lundi 11 décembre.

Sylvie Vartan est indissociable de Johnny Hallyday, mais le premier grand amour de l'idole des jeunes a choisi de ne pas faire le trajet jusqu'à Saint-Barthélémy, la dernière demeure du chanteur de légende. Son fils David, accompagné de sa sœur Laura Smet, avait attendu le cercueil sur le parvis de l'église tandis que Laeticia Hallyday se trouvait dans le cortège funéraire qui a traversé la capitale de la place de l'Étoile à la rue Royale.

Sylvie Vartan connaissait Johnny Hallyday depuis un long moment. D'ailleurs, estime la chanteuse qui entretenait depuis des années une belle relation d'amition avec Johnny, "Après dix-sept années passionnées, je peux dire qu'un premier amour ne meurt jamais". Certaines personnes peuvent s'accommoder plus vite que d'autres à la perte d'un être cher. Tous, sauf Sylvie Vartan. "Je ne suis pas ces personnes-là", a également écrit l'ancienne chanteuse dans son texte.

"Johnny restera pour toujours dans mon coeur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l'idée de savoir que David (Hallyday) et Laura (Smet) seront à Saint-Barth", ajoute Sylvie Vartan, qui n'a pas fait le déplacement aux Antilles pour assister à l'inhumation.

Les habitants de Saint-Barthélemy, souvent en blanc, couleur du deuil aux Antilles, ont rendu dimanche soir un dernier hommage à Johnny, dont la dépouille est arrivée sur l'île au lendemain de l'hommage populaire samedi à Paris.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL