TF1 discute du rachat de 78,43% du groupe Aufeminin

Xavier Trudeau
Décembre 11, 2017

TF1 accélère sur le Web.

Et le groupe tente aussi de se...

Comme le relevait notre blogueur Pascal Lechevalier, "Internet est aujourd'hui un espace suffisamment vaste et créatif pour que le leader de la télévision en clair puisse trouver des relais de croissance". Il avait été racheté en 2007 par le groupe allemand Axel Springer. Les prévisions de revenus sont de l'ordre de 110 millions d'euros en 2017.

Le groupe comprend plusieurs sites populaires: aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred, Onmeda, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Son audience globale se hisse à133 millions de visiteurs par mois dans le monde.

Si l'opération n'en est encore qu'à l'étape des discussions, la chaîne privée a d'ores et déjà précisé via un communiqué diffusé ce jour que la poursuite de celles-ci donnera lieu à " une communication détaillée en temps utile", preuve que la firme dirigée par Gilles Pelisson se veut confiante quant à la conclusion de ces échanges en cours.

Le chiffre d'affaires du groupe Auféminin s'établissait à 107 millions d'euros en 2016 (+15%) pour 11 millions d'euros de résultat net.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL