TFC : Dupraz s'en prend encore au public

Solenn Plantier
Décembre 12, 2017

La victoire face à Caen samedi (2-0) n'a pas suffi à calmer Pascal Dupraz. Dans un communiqué au ton léger, les Indians Tolosa ont mis en avant le rôle de l'ancien entraîneur d'Evian dans la faillite actuelle du TFC.

Depuis qu'il a entendu des insultes à son égard le 29 novembre dernier à l'occasion de la réception de Nice en championnat, match perdu 2-1, Pascal Dupraz ne laisse jamais passer une occasion de faire savoir ce qu'il pense des supporters toulousains. Face à la faible attractivité du spectacle proposé en dépit d'un Mercato estival plutôt intéressant (Giannelli Imbula, Max-Alain Gradel, Corentin Jean, Yaya Sanogo...), les travées du Stadium se sont dégarnies.

"Essaie de voir le jeu autrement qu'une question d'avoir des c..." Lundi soir, les Indians Tolosa (puisque c'est d'eux qu'il s'agit) ont même adressé une lettre à leur entraîneur. Et il les a proprement allumés: " Moi je vous le dis, je voudrais qu'on aille en finale de Coupe de la Ligue. "Je vous parie qu'ils n'y seront pas", a-t-il ajouté. L'occasion venue, on verra s'ils viennent à Bordeaux (où aura lieu la finale).

Vidéo - Dupraz aux supporters marseillais: "Rentrez chez vous!" Toulouse, qui accueille justement Bordeaux ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ne songe sans doute pas encore à une finale éventuelle. Il y a combien de places à Bordeaux? 50 000 (42 000, ndlr). Normalement il devrait y avoir 25.000 Toulousains. Le tout avant de souligner, selon lui, le rôle du public toulousain dans les mauvais résultats de son équipe cette année: "Un bon public, ça te fait gagner 10 points dans une saison". La première est médicale, tu souffres peut-être de schizophrénie [.] La seconde, plus difficilement acceptable pour l'homme que tu prétends être à longueur de conférence de presse, serait que tu es en train de simplement rejeter tes responsabilités [.] Nous étions là avant toi, bien avant et nous serons encore là longtemps, bien longtemps après ton départ. Ce qui semble certain en revanche, c'est qu'en raison de l'horaire (18h45) et du boycott des ultras vis-à-vis de cette compétition, le Stadium sonnera creux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL