Un air de Pantera — Ares Panther

Alain Brian
Décembre 12, 2017

Les Italiens d'ARES Design ont présenté les premières images de leur dernier projet en date, une Supercar connue sous le nom de "Project Panther " et proposant une réinterprétation moderne de la célèbre De Tomaso Pantera.

La "Project Panther " se distingue en fait par sa superbe silhouette qui réinterprète avec bonheur les lignes de la mythique De Tomaso Pantera, en intégrant dans le processus des technologies modernes tels qu'un éclairage à LED et divers éléments réalisés en fibre de carbone.

En cours de finalisation et de préparation pour les tests aérodynamiques et crash-tests, la Panther sera produite dès le deuxième semestre de l'année prochaine dans les ateliers d'Ares Design près de Modène.

L'Ares Panther est le premier d'une série de plusieurs modèles à venir, tous conçus sur la plateforme de la Lamborghini Huracán. On retrouve donc une architecture à moteur arrière, en l'occurrence le 5.2 V10 atmosphérique, qui entraîne les 4 roues. Aucun chiffre de production n'a été annoncé, mais nul doute que le volume sera limité pour des raisons industrielles et conserver l'exclusivité du modèle. Ares compte devenir un acteur important dans le cercle très fermé des créations automobiles sur mesure.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL